Île de la Réunion

Séjours réservés aux enfants de l’île.

Les séjours à Cilaos sont réservés aux enfants de l’Île de la Réunion. Deux types de séjours sont organisés :

  • les séjours « nutrition » qui s’adressent aux enfants en surpoids ou obèses,
  • les séjours « diabète » qui s’adressent aux enfants qui ont un diabète.

Les séjours se déroulent au “Village des sources”, dans le cirque de Cilaos. Dans un parc de 3 hectares, chacun a la possibilité de trouver son propre espace. Quantité d’activités sont organisées, physiques et sportives, grands jeux, etc.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de l’association Réunir (http://reunir974.org) partenaire de l’AJD pour l’organisation de ces séjours.

Séjours 2015

Type de séjourDatesPublics
Nutritiondu 20 au 29 juilletEnfants (8-12 ans)
Nutritiondu 30 juillet au 8 aoûtAdos (12-16 ans)
Diabètedu 19 juillet au 8 aoûtEnfant seul (8-16 ans)

Activités proposées

Dans les séjours nutrition comme dans les séjours diabète, les jeunes réunionnais ont l’occasion de s’investir dans des activités sportives et de loisir en groupes. Sous les Alizés de l’hiver austral, les marches sur les sentiers de la forêt tropicale, les expéditions vers les camps d’altitude, la découverte des roches volcaniques, le canyoning constituent un programme 100 % nature qui contribue à la magie des séjours et garantit l’épanouissement physique et mental de chacun. Une piscine chauffée à 37° permet de se détendre après l’activité physique tandis que les temps d’écoute et d’échange permettent le partage de connaissances et d’expériences autour des thématiques de l’équilibre alimentaire ou de la vie avec le diabète.

Adresse du centre