Gouville-sur-Mer

Normandie

À Gouville-sur-Mer, les enfants peuvent bénéficier d’une immense plage, découvrir les plaisirs de la pêche à pied et participer à des randonnées dans l’arrière pays. Le manoir Saint-Marcouf est devenu un centre de vacances AJD il y a vingt-cinq ans.

Âge de l'enfant Type de séjour Dates
Printemps
3-12 ans Parent-enfant du 15 avril au 23 avril
6-12 ans Enfant seul du 15 avril au 23 avril
Été
6-12 ans Enfant seul du 01 juillet au 15 juillet
6-12 ans Enfant seul du 17 juillet au 31 juillet
6-12 ans Enfant seul du 01 août au 16 août
6-12 ans Enfant seul du 17 août au 01 septembre

Informations pratiques

Activités proposées :

Dans le parc, les enfants pourront prendre part à des activités variées (ping-pong, chasse au trésor, olympiades…). Le manoir offre également des espaces d’activités créatrices (peinture, bricolage, danse, foot…), la possibilité d’organiser des veillées (soirée conte, boom…). Un programme « bord de mer » est prévu : baignade, concours de châteaux de sable, course dans les dunes, initiation au char à voile. Les randonnées à pied et à vélo, la visite du milieu environnant (château du Pirou, parc animalier de Champrépus…) diversifient les genres. Les enfants pourront aussi participer au jardin pédagogique qui a vu le jour ces derniers mois : jardinage et récolte sont au programme ! Toutes ces activités sont partie intégrantes du projet pédagogique et thérapeutique mis en œuvre par les équipes médicales et d’animation formées au diabète.

Comment se rendre au centre :

  • Voyage en groupe : pour les séjours à Gouville-sur-Mer, l’AJD organise des voyages en groupe au départ de Paris et de Lyon.
  • Voyages individuels : Vous pouvez conduire votre enfant directement sur son lieu de vacances par vos propres moyens.

Adresse du centre

Témoignages

Marion, 12 ans

L’année qui a suivi la découverte de mon diabète, je suis allée avec l’AJD à Gouville-sur-Mer. Et l’année d’après à Saint-Sorlin-d’Arves. Merci d’avoir créé l’AJD, ça facilite la vie !

Martine, grand-mère de Tom

Il faut oser s’investir, ça aide à faire tomber les peurs. Et quand les grands-parents sont formés à la gestion du diabète, toute la famille est déstressée. Même pour l’angoisse des nuits, quand on connaît le bon réglage, le bon dosage, on est plus détendu…Si vous avez l’occasion de participer à un séjour grand-parent/enfant à Gouville-sur-Mer, n’hésitez pas, vous en reviendrez transformé !