Pralognan-la-Vanoise

Savoie

Petit village authentique et naturellement préservé, aux portes du Parc National de la Vanoise, Pralognan est un endroit unique où la détente et le sport plaisir sont véritablement accessibles à tous. Le chalet de la « Grande Casse » est un lieu idéal pour se retrouver dans une ambiance familiale.

Âge de l'enfant Type de séjour Dates
Été
14-17 ans Enfant seul du 01 juillet au 21 juillet
14-17 ans Enfant seul du 12 août au 01 septembre

Informations pratiques

Activités proposées :

Ce séjour, au cœur du magnifique parc national de la Vanoise, permet de passer des nuits en refuge, d’aller à la rencontre de la faune et de la flore, et de profiter de soirées (fondue, raclette ou crêpes) autour d’un poêle ! En fonction des envies, il est possible de monter au col de la Vanoise et de découvrir le Lac des vaches et le refuge Félix Faure, en passant au pied du glacier. De nombreuses sorties sont adaptées au niveau de chacun.

Bien sûr, les activités plus traditionnelles (piscine, patinoire, bowling, rafting, veillées…) sont proposées. Les jeunes sont associés à la mise en place des rythmes et règles de vie, et des activités en partenariat avec l’équipe médicale et d’animation. Les « cafés débat », les discussions autour d’un feu, ou tout en haut de la montagne entre jeunes, et avec les équipes expérimentées, sont parties intégrantes des “temps d’éducation » qui aident chaque jeune à prendre en main sa vie avec le diabète.

Comment se rendre au centre :

  • Voyage en groupe : Pour les séjours à Pralognan-la-Vanoise, l’AJD organise des voyages en groupe au départ de Paris et Lyon.
  • Voyages individuels : Vous pouvez conduire votre enfant directement sur son lieu de vacances par vos propres moyens.

Adresse du centre

Témoignages

Maxime, 16 ans

Dans les rencontres que permet l’Aide aux Jeunes Diabétiques, j’ai noué des liens avec d’autres diabétiques qui aujourd’hui comptent parmi mes plus fidèles amis. On parle de tout, de filles, de voyages, d’études ou de banalités, mais aussi de diabète. Avec ses amis, on redevient une personne comme les autres, vue de la même manière, sans pitié ni compassion dans le regard. Et grâce à ça, nos relations sont plus solides et notre amitié devient indestructible. Pour moi, le diabète inclut aussi les moments trop rares que je passe avec eux. Trois semaines de bonheur intense par an, grâce au diabète, avec eux, ça n’a pas de prix pour moi.