Saint-Sorlin-d’Arves

Savoie

Le chalet de l’Ornon est idéalement situé dans la station de Saint-Sorlin-d’Arves. Les jeunes trouveront un hébergement agréable dans un cadre calme et serein avec un grand nombre d’activités disponibles à proximité.

Âge de l'enfant Type de séjour Dates

Informations pratiques

Activités proposées :

Le chalet de l’Ornon, particulièrement convivial avec ses grandes et petites salles pour théâtre, dessin, création de films, veillées en tous genres, offre un cadre idéal pour les activités d’intérieur en cas de mauvais temps.

Dehors, ses terrains ont été prévus pour de grands jeux explosifs, matchs endiablés, sessions de musique en plein air… Ce ne sont là, bien sûr, que des exemples de tout ce qu’il est possible de faire sur le centre ! Et, bien évidement, la montagne, avec tout ce qu’elle propose, permet à chacun de s’y épanouir selon ses envies. Tout un programme est proposé en impliquant chaque jeune dans les choix et la réalisation, de la petite balade à la randonnée avec bivouac sur plusieurs jours, en passant par la baignade dans le lac et la marche glacière. Côté diabète, en dehors des temps de soins et des apprentissages techniques, les expériences, les veillées thématiques, les discussions permettent à chacun de renforcer son autonomie.

Comment se rendre au centre :

  • Voyage en groupe : Pour les séjours à Saint-Sorlin-d’Arves, l’AJD organise des voyages en groupe au départ de Paris et Lyon.
  • Voyages individuels : Vous pouvez conduire votre enfant directement sur son lieu de vacances par vos propres moyens.

Adresse du centre