Une assurance pour devenir Fille au Pair à l’étranger !

Être jeune fille au Pair avec un diabète de type 1 était quasiment impossible car aucun organisme ne proposait de couverture sociale en remplacement de la sécurité sociale française. En effet, la CPAM ne vous couvre plus dès que vous endossez le statut très particulier de « J1 au pair ».

Désormais, grâce à une nouvelle offre de soins de la CFE (Caisse des Français de l’Étranger), partir à l’autre bout du monde pour être Fille au Pair devient possible. La CFE propose une couverture sociale équivalente aux prestations de la sécurité sociale française, avec une reconnaissance ALD à 100 %.

L’offre permet le remboursement des frais de soins et des médicaments aux tarifs en vigueur en France pour un montant mensuel de 49 euros par mois. Si vous souhaitez prendre l’option rapatriement sanitaire il vous en coutera 9 euros de plus par mois. Évidemment, les prix des médicaments variant selon les pays, il se peut que vous ayez à payer un surplus s’ils sont plus chers ou avoir une mutuelle ou une assurance complémentaire.

Les mutuelles classiques ne couvrent pas les personnes ayant une maladie préexistante (c’est-à-dire avant le départ), en l’occurrence votre diabète.

Nous vous conseillons malgré tout de vous rapprocher de votre propre mutuelle pour connaître leurs conditions de couverture pour ce type de demande et nous vous donnons les coordonnées d’organisme proposant une couverture  complémentaire.

 

Caisse des Français de l’Étranger :

www.cfe.fr  Tél: 01 64 71 70 00

 

Wellaway spécialisé pour les États-Unis :

www.wellaway.comTel : 01 78 90 38 68