Difficultés d’approvisionnement en FSL

Vous êtes un certain nombre à être confrontés à une difficulté d’approvisionnement des capteurs FreeStyle Libre (FSL). Nous avons échangé sur ces problèmes avec les responsables de la société Abbott en France.
Cette difficulté est réelle à l’échelle internationale. En effet, selon la firme, l’augmentation mondiale des demandes, ainsi que le temps important nécessaire à la fabrication et la procédure qualité, a induit depuis quelques semaines un retard dans les livraisons des pharmacies.

Devant ce problème, le laboratoire Abbott, les syndicats des pharmaciens et le Ministère de la Santé ont décidé d’un quota du nombre de capteurs livrés chaque mois aux pharmacies (10 ou 20 capteurs mensuels), afin d’assurer une distribution sur le territoire la plus homogène possible.

Abbott assure que cette situation va s’arranger dans les 2 semaines à venir, et que ces difficultés d’approvisionnement et cette solution de quota de livraison ne sont que temporaires.

Nous regrettons évidemment cette difficulté et vous incitons à reprendre si besoin l’autosurveillance avec les bandelettes glycémiques afin de ne pas impacter la prise en charge habituelle.

Pour toute question, vous pouvez joindre Abbott via leur numéro vert : 0800 10 11 56.

Nous restons très attentifs à cette situation et vous tiendrons informés de son évolution.