Quand on est adolescent, il y a des moments sympas de rires, de fêtes, d’activités sportives, de retrouvailles entre amis, mais aussi des moments de ras-le-bol avec certains copains ou certaines copines avec qui on ne partage plus les mêmes idées.
Des moments qui sont durs aussi avec les parents qui ne nous comprennent pas, sans oublier les frères et sœurs qui ont toujours des commentaires à faire sur tout et n’importe quoi.
A tout ça, on peut ajouter le diabète plus ou moins facile à gérer et qui peut parfois être sacrément prise de tête en fonction des périodes : des moments où il s’accepte et des moments où c’est l’enfer !
Concrètement, qu’est-ce que l’AJD vous propose ?
Quand on se sent seul avec ses questions, avec ses moments plus ou moins faciles à vivre, la solution peut être d’écrire. Tu as entre 12 et 25 ans, Valérie Brasselet, psychologue à l’AJD se chargera de répondre, tous les vendredis, à vos interrogations sur le diabète, mais aussi sur la vie, la famille, l’école, le premier emploi… Envoyez votre question à valerie.brasselet@ajd-educ.org.
Ces échanges permettront d’alimenter la nouvelle rubrique, à retrouver dans chaque numéro : le courrier des ados. Évidemment, nous vous garantissons un total anonymat ainsi que le compte twitter de l’AJD (@AJDdiabete), en reprenant les thèmes les plus souvent abordés. N’hésitez pas à reprendre le hashtag #lecourrierdesados après chaque tweet.